AMBULANCE

Mars 2022

L'avantage avec Michael Bay aux manettes, c'est qu'on sait à l'avance qu'on va en prendre plein les yeux !

Nous sommes très loin ici d'"Armageddon", de "Pearl Harbor" ou de la saga "Transformers", nous allons tout simplement plonger au coeur d'un braquage à Los Angeles.

 

Menée par deux frères, cette attaque de banque va bien sûr mal tourner (ce serait trop simple sinon !) et propulser ce duo dans une course poursuite effrénée avec les autorités, à bord d'une ambulance volée dans laquelle ils transportent également un policier blessé et une secouriste chevronnée.

 

La première heure est vraiment spectaculaire, les effets visuels issus pour la plupart de drones sont superbes, le rythme est également haletant et véritablement ébouriffant.

Passé cela, l'histoire commence à s'essouffler un peu, à tourner légèrement en rond, et à malheureusement proposer quelques passages totalement abusés et invraisemblables, plombant radicalement la crédibilité de ce thriller.

 

C'est dommage, car ce film réuni tout de même pas mal d'ingrédients positifs comme un casting impeccable (Jake Gyllenhaal en tête), un tempo palpitant, et des scènes d'action hyper bodybuildées.

 

Un divertissement efficace dans son ensemble, mais abusant de ficelles "too much" par moments.

Note : 13/20