REMINISCENCE

Août 2021

Dans un futur proche dans lequel Miami a été submergée par la montée des océans, une société avant-gardiste propose une technologie capable de replonger une personne dans l'un de ses souvenirs préférés.

Evidemment, en ces temps chaotiques et tourmentés, cette possibilité coûteuse passionne beaucoup de monde, préférant par ce biais se réfugier dans un bonheur révolu plutôt que vivre un présent difficile.

 

Le patron de cette entreprise va un jour croiser une belle jeune femme énigmatique dont il va rapidement tomber amoureux, sa vie va alors totalement basculer...

 

Certes, le couple central de ce thriller futuriste est glamour et talentueux (Hugh Jackman et Rebecca Ferguson), et il faut reconnaître que les images de cette ville de Floride noyée sous les eaux est superbement rendue visuellement.

 

Mais dieu que c'est longuet, dieu que c'est mollasson, et dieu que l'on frôle l'ennui dans cette histoire qui manque de peps et d'intérêt !

Un autre bon point à souligner également : le second rôle tenu par Thandie Newton éclabousse de son charisme et de son charme.

 

Un film esthétique et audacieux, mais dont le scénario paresseux plombe l'ensemble.

Note : 10/20